Délais et frais de livraison

Par soucis d'impact écologique :

  • Je regroupe les envois et me rends au bureau de poste 2 fois par semaine

  • Les enveloppes et colis ne contiennent pas d'emballages superflus afin de garder une cohérence zéro déchet

  • Les cartons sont entièrement recyclables, ainsi que le ruban adhésif écologique (en papier kraft et colle sans solvant).

(Les enveloppes sont également recyclables une fois le papier bulle retiré.)

 

En fonction des produits sélectionnés, de leur quantité et de leur forme, l'envoi se fera prioritairement en enveloppe à bulles. Autrement, il sera fait en emballage carton.

Frais de livraison

Les frais de livraison indiqués en fin de commande sont TTC et comprennent les frais d'envoi postaux, l'emballage et les frais de traitement.

Les frais d'envoi postaux sont calculés en fonction du poids.

FRAIS DE PORT OFFERTS dés 50 € d'achats pour la France te les DOM, et dés 100€ pour les pays de l'UE et la Suisse.

Délais de préparation

Les commandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée.

Si le produit est en stock, le délai d'envoi sera de 24h à 48h.

Dans le cas contraire, le délai de confection peut varier de 2 jours à 15 jours selon le nombre de commandes en cours.

Délais d’expédition

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous indiquez au cours du processus de commande.

Un courriel vous annonce que le produit vous est expédié.

En cas de retard d’expédition, un mail vous est adressé pour vous informer.


Les livraisons sont assurées par les services de la Poste, du lundi au samedi dans un délai moyen constaté de 2 à 5 jours.



Réception de la commande

En cas d’absence lors de la livraison d’un colis à l’adresse indiquée, un avis de passage est généralement déposé dans votre boite à lettres.

Il vous appartient de retirer le colis à l’adresse indiquée et dans le délai indiqué par l’avis de passage.



Éthik ÉTAL ne pourra être tenue responsable en cas de retard de livraison en raison d'une adresse incomplète et/ou erronée indiquée par le Client, ou en cas de force majeur (catastrophe naturelle, grève, rue bloquée, etc.)



Non réception de la commande


Le Client est tenu de faire le nécessaire pour recevoir son colis. En cas de non-livraison, le colis sera retourné par le service de la Poste à Éthik ÉTAL.

Le remboursement de la marchandise sera effectué dans les meilleurs délais, cependant en cas de manquement de la part du Client, les frais de port ne seront en aucun cas remboursés, y compris si le client bénéficiait de frais de port offert.

Dans ce cas, une retenue égale au montant des frais de port payés par le client sera appliquée au montant à rembourser au Client.

Un manquement du Client est : le Client a fourni à Éthik ÉTAL une adresse erronée, le Client n'a pas indiqué son nom sur sa boîte aux lettres, le Client n'a pas retiré son colis au bureau de poste dans le délai de 15 jours.

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