Poudre lave vaisselle maison

Économique et écologique, la poudre maison pour son lave vaisselle quand on vise le zéro déchet c'est juste fantastique !




Voici une petite recette simple et efficace que j'utilise au quotidien et qui fonctionne du tonnerre :


- 200 g de cristaux de soude

- 50g d'acide citrique

- 75g de sel


Mélangez et versez le tout dans un bocal hermétique bien à l'abri de l'humidité, sinon la poudre durcie et il faudra gratter un peu pour la décompacter.


Versez une à deux cuillères à café lors de chaque lavage dans le compartiment à poudre.

Cela suffit pour que la vaisselle soit bien propre, pas besoin d'en mettre plus ça ne lavera pas mieux et au contraire vous risquez d'avoir en plus des traces blanches.


Avec les quantités indiquées et à raison d'une cuillère à soupe par lavage, vous devriez pouvoir effectuer une quarantaine de lavages. Je vous avais dit que c'était économique ;-)


Après bien sûr cette poudre n'est pas miraculeuse et comme pour les pastilles du commerce, il faut bien laisser tremper la vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle pour que les saletés puissent se décoller.


Selon le programme de votre machine ou dureté de l'eau il se peut que vous constatiez des traces blanches sur la vaisselle. Dans ce cas un peu de vinaigre blanc dans le compartiment de liquide de rinçage et ce sera impeccable !




NEWSLETTER

INSTAGRAM

FACEBOOK